Après avoir traversé l’organisation de votre mariage, il reste un point essentiel à régler : Trouver le photographe.

Le photographe professionnel qui fera de votre mariage une véritable galerie de souvenirs. C’est de nouveaux un choix difficile qui s’impose à vous.

Vous trouverez dans cet article, 5 conseils pour bien choisir votre futur photographe de mariage. De quoi répondre à vos questions et vous aider à faire votre choix pour trouve LE photographe : celui qui vous conviendra le mieux et sera le plus en accord avec vos envies et vos idées.

1. Évaluez l’importance que vous accordez à vos photographies de mariage

Chaque personne accorde une importance différente aux photographies. Certains les voient comme un simple souvenir et attachent peu d’importance à l’esthétique de l’image. D’autres, au contraire, aspirent à des images de qualités, remplies d’émotions pour garder des souvenirs précieux de ce jour unique.

Les photos prises par les invités vous suffisent ? Ou préférez-vous passer par un photographe professionnel pour un résultat qui s’accorde le plus avec vos attentes ? C’est à vous de choisir, ce qui vous correspond le mieux selon votre budget et vos envies.

2. Définissez vos envies pour choisir votre photographe

Au delà de l’importance que vous accordez à vos photographies, il faudra se demander quel est le « style » de photographies que vous souhaitez. Mais restez dans l’idée que le savoir-faire, l’originalité et le professionnalisme ont un prix. Des photographies traditionnelles et posées ? Des photographie prises sur le vif qui débordent d’émotion et qui seront capable de les retransmettre à chaque fois que vous les regarderez ? Un reportage qui retranscrira étape par étape cette journée unique ?

Il est important d’en discuter avec votre future moitié, mais aussi avec le professionnel que vous allez choisir. Cela vous permettra de faire le tri et d’aiguiller vos recherches afin de trouver le photographe à la hauteur de vos exigences.

3. Rencontrez le photographe professionnel qui va s’occuper de votre mariage.

La rencontre avec votre photographe de mariage est primordiale car elle vous permettra de définir un « cahier des charges ». Celui-ci doit vous écouter, et vous conseiller pour vous satisfaire pleinement et répondre à vos questions : Quel est son style ? Qu’elles sont les prestations qu’il propose ? A quel prix ? Est-il disponible à la date prévue ? Qu’elles sont ses conditions ?…N’hésitez-pas à poser toutes vos questions, elles élimineront au fur et à mesure vos doutes et interrogations.

Contactez différents professionnels de la photographie afin de vous faire une idée des prestations qui vous seront proposées. Chaque photographe à l’art et la manière de réaliser ses photographies. Il est donc important de les comparer afin de trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes.

Votre mariage est un jour important et qui se doit, part tous les souvenirs, toutes les photos et les anecdotes rappeler la joie que vous avez ressenti.

4. Portez attention aux conditions et aux tarifs proposés

Malheureusement, et comme dans tout corps de métier, les factures peuvent être une véritable surprise. Afin de bien choisir votre photographe professionnel, n’hésitez pas, dans un premier temps, à demander un échantillon de son travail, visiter son site internet ou feuilleter son book.

Une étape non-négligeable, car si son travail ne vous plaît pas, pas besoin de continuer d’avantage. Votre but, dans votre recherche, est avant tout d’avoir des photographies qui vous plaisent mais également le meilleur rapport qualité/prix pour votre budget.

Avant de vous engager, prenez le temps de demander un devis détaillé au photographe. Le délais et les conditions de rendu du travail est un autre point important à soulever. Rendu numérique ou papier ? Temps de livraison des photographies ? Traitements des photographies ? La zone géographique ? (Certains photographes se déplacent, mais peuvent engendrer des frais supplémentaires.)

Tous ces détails seront déterminants pour la gamme de prix du photographe, pour votre budget et pour le choix de votre photographe.

Mais n’oubliez pas : le savoir faire et la créativité ont un prix.

5. Ayez confiance

Comme dans toute bonne entente, la confiance que vous apportez à votre interlocuteur est un point décisif dans votre choix.

Au delà d’être un professionnel, le photographe sera la personne, le compagnon qui vous suivra tout au long de cette journée magique. Il n’y à rien de pire que d’avoir un photographe qui vous suit et avec qui, vous n’avez pas spécialement de feeling. Vous devez donc vous sentir à l’aise et en confiance en sa compagnie. Il doit être à votre écoute, vous expliquer sa façon de travailler, et par le dialogue, il vous permettra d’éliminer vos doutes et d’anticiper le jour J avec plus de sérénité.

Voilà donc quelques clés, qui, à mon sens, vous permettront de vous guider au mieux dans le choix de votre futur photographe de mariage. En quelques mots, choisissez un photographe avec qui vous vous sentirez en l’aise et qui sera capable de réaliser les photos au plus proches de vos attentes.

Photographe professionnel à Toulouse, j’accompagne les futurs mariées dans la réalisation de reportage photo et vidéo. Envie de fixer une date ou de simplement discuter ? Contactez-moi, discutons de vos envies et bénéficiez d’un travail sur-mesure.

http://louispiquemil.com/mariage

by:
Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes